What is Jin Jung Kwan

Définition

JIN 진 (眞) : Vérité
JUNG중 (衆) : Groupe
KWAN 관 (館) : Ecole

Le tout Jin Jung kwan peut être traduit comme l’école qui transmet à un large publique le véritable art de l’Hapkido. Ou l’école de l’enseignement véritable pour la masse.
En effet, cette école n’a subit aucun changement et n’a modifié aucune technique depuis que le Grand Maître Kim Myung Yong l’a transmit au Grand Maître LEE Chang Soo il ya environ 50 ans.

Ses techniques de luxations sont foudroyantes et se veulent courtes et rapides, c’est pour cette raison qu’il a été adopté par la SWAT Team Coréenne.

Les frappes avec les membres supérieurs sont nombreuses et cherchent rapidité et puissance pour atteindre les points vitaux.
Les coups de pieds à tous les niveaux sont souvent spectaculaires et se caracterisent par leur puissance destructive.

Enfin ce style de hapkido se veut efficace, dans le respect de la tradition tout en gardant l’authenticité de l’Hapkido originel.

Philosophie (진중관 관훈)

JI (志) : Qui inspire à devenir
IN ( 忍 ) : Volonté / Persévérance
KANG (强) : Force

Le tout peut être traduit par être fort et persévérant dans la voie que l’on a choisit. Apprendre un art martial complexe comme l’Hapkido JJK est long et difficile. Quelque soit les embûches il faut rester toujours aussi motivé dans sa pratique.

Logo

cercle terre taeguk roideva
Le cercle
signifie l’univers
La terre
l’école Jin Jung Kwan vise à être la plus grosse organisation mondiale de Hapkido et de planter le drapeau de la JJK dans tous les pays du monde
Le Tae Guk
rappel au drapeau Coréen aux origines de l’Hapkido, la loyauté envers la Corée
Le Roi Deva
qui est le gardien du pouvoir de la foudre et de la sagesse
logo jjk registered 158x158
L’école Jin Jung kwan vise à être l’école de référence dans le monde et le gardien du Hapkido traditionnel. On retrouve une posture typique du Hapkido « Kum Kang Jase ». Cette statue encadre le Boudha dans la grotte de Seokguram datant de 774 de notre ère.

Les logos de la Jin Jung Kwan et de la World Hapkido Jin Jung Association sont désormais des marques déposées et protégées dans l’union européenne.

Utilisation strictement interdite dans l’union européenne sans l’autorisation écrite de la World Hapkido Jin Jung Association

JJK and WHJJA logos are registered trademarks in E.U. and are not allowed to be used in any way without written permission from World Hapkido Jin Jung Association